8 exercices pour préparer la saison de ski

HUIT EXERCICES POUR PRÉPARER LA SAISON DE SKI

Le premier jour de la saison de ski est toujours plein de sensations fortes et d'excitation, alors que vous enlevez les toiles d'araignée de votre équipement et que vous vous lancez sur les pistes. Malheureusement, nous savons tous que le lendemain est assailli par des muscles douloureux que vous avez oublié avoir. Ces muscles restent en sommeil tout l'été et hurlent de douleur, que vous ayez ou non commencé la saison avec de la poudreuse fraîche.

Mettez donc votre corps en forme avant de chausser vos chaussures de ski. N'attendez pas la dernière minute, sinon vous serez endolori avant même de vous rendre sur les pistes, préparez-vous à la saison de ski avec ces huit exercices.

AEROBIQUE

Le jogging, le vélo et la corde à sauter sont trois exercices d'aérobic très faciles à réaliser, que ce soit en salle de sport ou à l'extérieur. Votre système cardiovasculaire doit être préparé à l'endurance, sinon vous serez tellement épuisé que vos compétences en ski n'auront aucune importance. De plus, la plupart des blessures surviennent lorsque vous êtes fatigué, ce qui vous aidera à éviter une fin prématurée de votre saison.

LUNGES

Avancez d'un pied aussi loin que possible, et gardez les orteils de votre autre pied fixés au sol. Cela permet d'améliorer la force et l'équilibre, ainsi que d'obtenir des étirements pour prévenir les blessures dans vos jambes.

ABDOMINAUX ASSIS

Faites autant de formes élaborées d'exercices d'abdominaux que vous le souhaitez, mais faites au moins les exercices de base des coudes aux genoux. Vous avez besoin de ces muscles centraux pour vous pencher et vous diriger.

PLANCHES

planche
planche

Mettez-vous en position de pompes, puis appuyez-vous sur vos coudes en joignant vos mains devant votre visage. L'objectif est de maintenir votre corps aussi droit et plat qu'une planche aussi longtemps que possible. Cela vous permet de faire un exercice complet pour le tronc et le dos afin de compenser la musculation des abdominaux.

SQUATS

Mettez une barre sur vos épaules, gardez vos pieds écartés de la largeur des épaules et descendez aussi bas que possible tout en gardant les yeux fixés sur le mur en face de vous. Cela peut brûler maintenant, mais vos cuisses se sentiront d'autant mieux lorsque vous ferez de beaux virages par une journée de neige. Vous pouvez aussi pratiquer les squats avec un ballon de Gym.

BURPEES

Commencez par une position debout, puis descendez au sol pour faire une pompe. Ensuite, utilisez l'élan vers le haut pour vous mettre sur vos pieds, et terminez par un saut avec les mains en l'air. Répétez l'exercice et n'oubliez pas que vous le faites pour les montagnes.

UTKATASANA Position de la chaise

Position de la chaise
Position de la chaise

Il existe de nombreuses poses de yoga qui peuvent vous aider à vous préparer avant de monter dans les ascenseurs, mais l'utkatasana en est une parfaite. En gros, vous vous tenez debout, les pieds presque joints, les genoux pas tout à fait à un angle de 90 degrés, et vous tendez les mains devant votre visage. Votre corps s'en souviendra.

Lectures supplémentaires

SAUTS LATÉRAUX

Tracez une ligne sur le sol, tenez votre corps droit, sautez latéralement par-dessus, plantez-vous et revenez sur le premier côté. Répétez. Cet exercice reproduit fidèlement les mouvements du ski et prépare donc votre esprit aussi bien que votre corps.

Laisser un commentaire