La collection Toni Sailer

La collection Toni Sailer

La collection Toni Sailer

Luxueux, à la mode et fabriqué avec une grande attention aux détails.

Nous présentons une foule de marques fantastiques chez Varcel Sport et, de temps à autre, nous aimons partager l'histoire de la façon dont ces merveilleuses marques ont été conçues et continuent de prospérer. Dans cet épisode du blog Varcel Sport, l'histoire de notre marque est centrée sur la collection Toni Sailer.

Grâce à un savoir-faire artisanal et à des procédures techniques élaborées, une nouvelle collection de Toni Sailer voit le jour chaque saison et répond aux exigences les plus élevées en matière de fonctionnalité et de confort. Qu'il s'agisse de vestes, de pantalons, de premières couches, de tricots ou d'accessoires, la marque Toni Sailer représente pleinement une déclaration de mode luxueuse et une attention incomparable aux détails.

Tous les matériaux des vestes et pantalons de ski Toni Sailer sont de la plus haute qualité possible et offrent une gestion de la chaleur et un contrôle de l'humidité supérieurs. Pour un confort optimal, Toni Sailer utilise un matériau exclusif extensible dans les 4 sens pour une flexibilité, une durabilité et une mode optimales.

Qui est Toni Sailer ?

Les vêtements de ski Toni Sailer sont conçus dans l'esprit et à l'image de l'ancien coureur de ski alpin autrichien, Anton Engelbert "Toni" Sailer, souvent considéré comme l'un des meilleurs dans ce sport.

Il est né à Kitzbühel, en Autriche, au cours de l'hiver 1935, cinq ans après la première des célèbres courses de descente du Hahnenkamm sur le parcours de la Streif, au-dessus de la ville. On dit que Sailer a skié pour la première fois à l'âge de deux ans, qu'il a rejoint le club de ski local à 12 ans et qu'il n'avait que 20 ans lorsqu'il a remporté ses premières grandes courses, la classique du Lauberhorn à Wengen, suivie du Hahnenkamm, quelques semaines avant que le cirque international des courses de ski ne se déplace à Cortina.

Aux Jeux olympiques d'hiver de 1956 à Cortina d'Ampezzo, Toni Sailer, âgé de 21 ans seulement, est la première personne de l'histoire à remporter les trois compétitions : descente, slalom et slalom géant. Beau et fringant, il est rapidement surnommé le "Blitz de Kitz".



Avec trois médailles d'or olympiques, sept championnats du monde et 170 victoires, ce vitrier et plombier de formation était reconnu dans le monde entier comme l'athlète de ski le plus titré de tous les temps.

Sur un parcours cahoteux et dans des vents qui ont contribué à plusieurs mauvaises chutes, Sailer est victorieux dans la descente et le slalom masculins. Mais c'est dans le slalom géant, sur un parcours comportant 71 portes, qu'il réalise la performance la plus étonnante, terminant dans un temps de 6,2 secondes plus rapide que celui de tous ses concurrents. Cela reste une marge record pour l'épreuve. Après son 23e anniversaire, Toni Sailer a cessé de pratiquer le sport professionnel et a entamé une carrière d'acteur et de chanteur.

Il a également ouvert un hôtel et dirigé une école de ski à Kitzbühel et, en 1972, il est revenu au ski en tant que directeur de l'équipe autrichienne, occupant pendant les quatre années suivantes un poste équivalent, en termes d'importance nationale, à celui de manager de l'équipe de football d'Angleterre. Parmi les membres de son équipe figure Franz Klammer, qui remporte la médaille d'or olympique de la descente à Innsbruck en 1976.

Sailer a également présidé le club de ski de Kitzbühel de 1967 à 1976, a été directeur des courses du Hahnenkamm de 1986 à 2006 et a présidé le comité alpin de la Fédération internationale de ski. Il a épousé sa première femme, Gaby Rummeny, à Vancouver en 1976 ; elle est décédée en 2000. Six ans plus tard, il a épousé Hedwig Fischer, qui lui survit.

Lectures supplémentaires

Parmi ses films, citons L'éclair noir (1958), Douze filles et un homme (1959), Une étoile tombe du ciel (1961), Affaire à Ischia (1962), Le trésor perdu des Incas (1964), La fièvre du ski (1966), avec Claudia Martin, fille de Dean Martin, et Le coup de chance (1967), dans lequel il joue son propre rôle. Malgré ses succès, Sailer a consacré sa vie au ski jusqu'à sa mort. Il est décédé le 24 août 2009.

Toni Sailer reste inoubliable : ses exploits sportifs, son charisme et son style à la mode. Vous retrouverez des détails rétro-design dans les collections Toni Sailer conçues pour rappeler ce sportif extraordinaire et cette personne fascinante. Nous sommes fiers de nous associer à cette marque emblématique.

Laisser un commentaire